Comment dévisser une vis trop serrée ?

Photo of author

By romprud

Vous essayez de dévisser une vis mais vous n’y arrivez pas. Alors, il se peut que la vis soit trop serrée. En effet, si vous avez trop forcé pour insérer la vis dans son support. Alors, il se peut qu’elle soit bloquée. Mais pas de panique, nous avons fait appel à Manu notre consultant mécanicien professionnel pour nous venir en aide et nous donner ses meilleures techniques. Il nous a fourni des informations imparables pour dévisser une vis trop serrée. Voici ses méthodes.

Est-ce que vous utilisez le bon outil pour dévisser une vis trop serrée ?

Est-ce que vous utilisez le bon outil pour dévisser une vis trop serrée

Quand on n’arrive pas à dévisser une vis trop serrée. Alors, la première chose à faire. C’est de vérifier qu’on utilise le bon outil. En effet, si vous n’utilisez pas le bon tournevis ou la bonne clé la vis peut ne pas bouger. C’est pourquoi, il faut contrôler que vous avez choisi le bon type d’outil, de la bonne taille.

Utilisez un dégrippant

La deuxième méthode que Manu nous a confiée. C’est que la vis peut simplement être grippée. Par conséquent, si vous n’arrivez pas à dévisser une vis trop serrée. Alors, avant de vous lancer dans de grands travaux, il faut essayer de simplement la dégripper. Ça arrive souvent quand une vis est fixée dans du métal. Pour ce faire, il faut utiliser un spray de dégrippant. Le plus connu est le WD-40. Appliquez en un peu sur la vis, laissez agir et essayez à nouveau de dévisser une vis trop serrée.

Augmentez votre levier pour dévisser une vis trop serrée

Une autre méthode qui fonctionne bien pour dévisser une vis trop serrée. Surtout si vous voulez dévisser un boulon par exemple. C’est d’utiliser un levier supplémentaire. Par exemple, si vous dévissez une roue de voiture et que vous n’arrivez pas à faire tourner l’écrou. Alors, en utilisant un effet de levier, c’est-à-dire en allongeant le manche de votre clé avec un tube ou une clé à molette. Alors, vous serez en mesure de démultiplier votre force pour extraire la vis récalcitrante plus facilement.

Chauffer la vis pour l’extraire facilement

Une autre technique utilisée par Manu consiste à chauffer la vis. En utilisant cette méthode, ça peut vous aider à dévisser une vis trop serrée. Ça ne fonctionne pas à tous les coups mais dans certains c’est très efficace. Pour ce faire, il suffit de chauffer la vis avec un chalumeau. La chaleur va permettre de dilater le métal. Et ça peut vous aider à dévisser une vis trop serrée.

Utilisez un extracteur de vis pour dévisser une vis trop serrée

Voici encore une autre méthode pour dévisser une vis trop serrée. Si jamais aucune des techniques précédentes ne vous a aidé. Alors, vous pouvez utiliser un extracteur de vis pour la déloger. Nous avons détaillé la marche à suivre dans ce guide pratique : Comment dévisser une vis foirée ? Consultez-le pour en apprendre davantage.

Couper la vis

Si jamais la vis dépasse et que vous n’arrivez pas à la dévisser. Alors, vous pouvez la couper. C’est une technique radicale mais parfois on n’a pas le choix. Nous avons rédigé un article complet sur sujet. Nous vous conseillons de le lire. Voici le lien pour y accéder : Comment couper une vis ?

Vis foirée, vis qui n’a plus de tête, écrous arrondis, vis torx bloqué,… ?

SI jamais vous avez un autre problème avec l’extraction d’une vis ou d’un écrou, boulon. Alors, sachez que chez tutorepairtool.com. Nous avons rédigé toute une série de guides pratique sur le sujet. En effet, grâce aux contributions de nos consultants professionnels. Nous avons créé des articles pratiques dévoilant toutes les méthodes utilisées par les pros. Voici une liste des articles qui pourrait vous être utile :

Laisser un commentaire