Comment enlever une vis foirée ?

Photo of author

By romprud

Vous avez une vis foirée et vous n’arrivez pas à l’enlever ? Pas de panique, il existe des techniques pour retirer une vis qui a le pas de vis endommagé. En effet les professionnels du bâtiment on plein de trucs et astuces pour ce genre de problème. Et c’est exactement ce que nous allons vous partager dans ce guide pratique. Nous allons vous présenter plusieurs méthodes pour facilement enlever une vis foirée. Ce sont des techniques qui ont été testées et approuvées par les experts du secteur. Et en plus, vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser un outil spécifique pour la plupart d’entre elles.

La méthode de l’élastique pour enlever une vis foirée

La première méthode pour enlever une vis foirée c’est d’utiliser un élastique. En effet, cette technique un peu « système D » est d’une efficacité extrême. Dans la quasi-totalité des cas, ça fonctionne. Cependant, si vous avez trop forcé sur la tête de la vis et qu’elle est complètement plate, il faudra utiliser une des méthodes suivante. Voici comment enlever une vis foirée avec une bande d’élastique.

  • Procurez-vous une bande d’élastique d’au moi la largeur de la tête de la vis foirée.
  • Placer l’élastique sur le pas de vis
  • À l’aide d’un tournevis appuyez fort sur l’élastique et tournez
  • L’élastique va augmenter l’adhérence de votre tournevis et remplir les trous du pas de vis.

Frapper la vis foirée au marteau pour l’enlever

Comment enlever une vis foirée

Une autre technique pour enlever une vis foirée. C’est de la frapper à l’aide d’un tournevis et d’un marteau. En effet, cela va avoir pour effet, graver une nouvelle empreinte dans la tête de la vis. Par conséquent, vous pourrez la retirer facilement. Pour obtenir de bon résultat avec cette méthode, il faut frapper fort sur le haut du tournevis pour qu’il s’enfonce légèrement dans le pas de vis de la vis foirée. Puis tout en maintenant la pression, tournez-le pour extraire la vis endommagée.

Si vous avez un tournevis à frapper. Vous pouvez également essayer avec. Certains professionnels du bâtiment utilisent cette technique sur les chantiers pour enlever une vis foirée.

Faites une encoche dans le pas de vis pour l’extraire

La troisième méthode que nous voulons vous présenter ici c’est la technique dite de la gravure. C’est également une méthode couramment utilisée par les professionnels. Si vous voulez enlever une vis foirée et que les autres astuces n’ont pas fonctionné. Alors, vous pouvez tenter celle-ci.

  • Prenez un outil de gravure comme un dremel ou alors, une petite disqueuse
  • Faites une encoche dans la tête de la vis de la taille de votre plus gros tournevis plat.
  • Insérez le tournevis dans la fente et tournez

Les autres méthodes pour enlever une vis foirée

Il existe d’autres techniques qui peuvent être efficaces pour enlever une vis foirée. Comme souder un morceau de métal sur la tête de la vis, utiliser un extracteur de vis, utiliser une pince a bec effilé. Nous avons détaillé chacune de ces techniques de pro dans ce guide pratique : Comment dévisser une vis foirée ? Nous vous conseillons grandement de le consulter si jamais vous n’avez pas réussi à extraire la vis endommagée avec les techniques décrites ci-dessus.

Voilà on espère que ce guide pratique vous sera utile. Et on vous dit à bientôt sur tutorepairtool.com pour de nouvelles astuces de bricolages. En attendant, n’hésitez pas à consulter nos autres guides pratiques :

Laisser un commentaire