combien y a-t-il de vis par tôle de bardage

Photo of author

By romprud

Vous avez de tôles profilées ou des tôles de bardages à poser en toiture ou en façade, clôture. Alors, il faut savoir combien il y a de vis par tôle de bardage. En effet, pour commander le bon nombre de vis, il faut pouvoir calculer facilement la quantité nécessaire. Pour ce faire, nous avons fait appel à Philippe notre consultant en travaux de couverture. Philippe est couvreur zingueur en région parisienne depuis plus de 30 ans. Il nous a donné ses méthodes pour savoir combien il faut de vis par tôle de bardage. Alors, sans plus attendre rentrons dans le vif du sujet.

Combien y a-t-il de vis par tôle de bardage

Pour fixer correctement vos tôles de bardages, il vous faut le bon nombre de vis. Pour fixer une tôle profilée, vous aurez besoin de vis spéciales. On appelle ça des vis autoperforantes ou vis autotaraudeuses. Ce sont des vis avec une tête perforante qui vous en quelque sorte se visser et en même temps percer le matériau dans lequel vous l’insérer. Tous les fournisseurs de tôles de bardage pourront vous les fournir.

Mais combien y a-t-il de vis par tôle de bardage ? Alors selon les conseils avisés de Philippe. Il y a un calcul assez simple. Luis quand il doit poser des tôles de bardages, il commande 4 vis par m2 de tôle de bardage. Dans certains cas, 3 vis par m2 peuvent suffire mais il faut mieux prendre une petite marge de sécurité pour éviter de manquer de vis autotaraudeuses.

Les conseils de Philippe pour bien fixer vos tôles de bardages

Les conseils de Philippe pour bien fixer vos tôles de bardages

Maintenant que vous savez combien il faut de vis par tôle de bardage. Alors, Philippe nous a donné quelques conseils de pros pour bien fixer vos tôles.

  • Utiliser des cavaliers adaptés : Si vous posez des tôles de bardages en toiture, il faut impérativement installer des cavaliers. Cela évitera les infiltrations d’eau.
  • En toiture il faut visser chaque tôle de bardage sur chaque ondulation d’abord sur la partie la plus à l’amont de la pente et à l’aval.
  • Attention à serrer correctement les vis. Il ne faut pas trop serrer les vis sinon ça va abîmer le joint d’étanchéité. Cependant, il faut suffisamment le serrer pour que maintient soit optimal.
  • Pour poser des tôles de bardages contre un mur, vous n’avez pas besoin d’utiliser obligatoirement des cavaliers.

Voilà, nous espérons que ces informations vous ont été utiles et que vous savez à présent combien il faut de vis par tôle de bardage. Cependant, si vous avez encore des doutes. Alors, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour vous aider. En posant des questions à votre fournisseur de tôles de bardages, je suis sûr que vous pourrez connaître le nombre de vis par tôle de bardage.

De plus, la pose de tôles de bardage n’est pas très compliquée mais ça nécessite tout de même quelques connaissances. C’est pourquoi, si vous n’y arrivez pas par vous-même et surtout si c’est en toiture que vous voulez poser vos tôles. Alors, l’intervention d’un artisan peut être une bonne solution.

Sinon, vous pouvez consulter nos autres guides pratiques sur des sujets similaires, vous pourrez peut-être y trouver des informations de qualité pour vous aider dans vos travaux.

Laisser un commentaire