Vis qui tourne dans le vide sur du métal, que faire ?

Photo of author

By romprud

Hello, aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment enlever ou visser une vis qui tourne dans le vide sur du métal. C’est un problème qui peut arriver sur vos différents travaux et c’est un problème moins simple à résoudre que si vous avez une vis qui tourne dans le vide sur un autre matériau. Mais pas de panique, une fois de plus, nous avons contacté Manu un mécanicien professionnel qui travail dans un garage à Paris depuis 10 ans. C’est un problème qu’il a rencontré de nombreuse fois. Et il nous a donné de vraies solutions de pros. Alors, sans plus attendre rentrons dans le vif du sujet.

Utiliser une vis plus grande si vous avez une vis qui tourne dans le vide sur du métal

La première chose que nous a dite Manu, c’est que si vous avez une vis qui tourne dans le vide sur du métal. Alors, si vous pouvez, il faut essayer de prendre une vis avec un diamètre plus grand. En effet, la vis pourra récupérer de l’adhérence et vous pourrez la dévisser ou la visser facilement. C’est le moyen le plus rapide de se débarrasser d’un problème de vis qui tourne dans le vide sur du métal. Cependant, ça ne fonctionne pas dans tous les cas de figure.

Lire aussi => Comment enlever un écrou de roue foiré ?

Utiliser un hélicoïl, filet rapporté

Une autre méthode utilisée par les professionnels si vous avez une vis qui tourne dans le vide sur du métal consiste à utiliser un hélicoil également appelé filet rapporté. En effet, grâce à cet outil spécifique, il vous sera possible de réutiliser un trou trop grand pour y insérer une nouvelle vis. C’est une méthode très efficace mais ça nécessite quelques outils spécifiques. Comme un filet rapporté, un taraud, un extracteur, un rupteur et un appareil de pose de filet rapporté. C’est la méthode qui vous donnera le meilleur résultat mais c’est également la plus complexe.

Vis qui tourne dans le vide sur du métal, refaire le taraudage

Si vous avez une vis qui tourne dans le vide sur du métal. Alors, Manu nous a expliqué qu’il est possible de tarauder le trou à un diamètre plus grand pour y insérer une autre vis. Pour ce faire, il vous faudra un taraud. Vous pouvez en trouver chez tous les vendeurs de matériel de bricolage. Grâce au taraud, vous aller pouvoir refaire un filetage d’un diamètre légèrement plus large. Puis en utilisant une vis un peu plus large, qui correspond aux dimensions de votre taraud, il vous sera très facile de revisser votre vis qui tourne dans le vide sur du métal.

Lire aussi => Comment dévisser un écrou arrondi ?

Utiliser de la colle pour sécuriser la vis

Après vous avoir présenté les méthodes conventionnelles pour résoudre un problème devis qui tourne dans le vide sur du métal. Alors, voici deux méthodes moins conventionnelles. La première consiste à utiliser de la colle ou de l’adhésif pour sécuriser une vis qui tourne dans le vide sur du métal. Notez bien que ça ne peut pas fonctionner si la vis supporte une lourde charge. Mais par contre, ça peut dépanner pour une vis de maintien. Ou alors, ça peut donner suffisamment d’adhérence pour extraire la vis une fois la colle sèche.

Lire aussi => Comment couper une vis ?

Vis qui tourne dans le vide sur du métal, la soudure

Vis qui tourne dans le vide sur du métal, la soudure

Une autre méthode si jamais vous avez une vis qui tourne dans le vide sur du métal. C’est de la souder. C’est une méthode radicale et définitive. Mais dans certains cas, ça peut vous aider si vous n’avez pas d’autres solutions. Et si le fait que la vis soit soudée ne vous dérange pas.

Lire aussi => Comment dévisser une vis trop serrée ?

Les autres méthodes

Il existe d’autres méthodes pour extraire ou visser une vis qui tourne dans le vide. Nous avons rédigé un guide complet sur le sujet avec Manu. Nous vous conseillons de le lire si jamais vous n’avez pas résolu votre problème en lisant cet article. Voici le lien pour y accéder : Vis qui tourne dans le vide, que faire ? Nous avons détaillé un grand nombre de techniques de pros.

Laisser un commentaire