Polisseuse orbitale ou rotative, on vous aide à faire le choix

Photo of author

By romprud

Que vous soyez un bricoleur du dimanche ou en passionner des travaux de carrosserie de voiture. Vous aurez sûrement besoin à un moment donner d’une polisseuse orbitale ou rotative. En effet, ces outils électriques conçus pour polir des surfaces planes, notamment les carrosseries de voiture pour faire les finitions de la peinture. Vous pourrez également avoir besoin d’une polisseuse orbitale ou rotative pour corriger des défauts de carrosserie ou de peinture. Mais voilà, quand on se demande quel appareil choisir entre une polisseuse orbitale ou rotative. Alors, le choix de la machine peut être compliqué.

C’est pourquoi, nous avons rédigé ce guide pratique. Nous allons vous présenter les différences entre les deux types de poisseuses. Puis, nous vous aiderons à choisir entre une polisseuse orbitale ou rotative.

Caractéristique d’une polisseuse orbitale

Si vous hésitez à acheter une polisseuse orbitale ou rotative. Alors, il est primordial de connaître la différence entre les deux outils électriques. Pour ce faire, voici les caractéristiques spécifiques aux polisseuses orbitales.

  • La polisseuse orbitale est parfaite pour les travaux de finitions de peinture sur les carrosseries de voiture.
  • Puissance réduite, ne convient pas aux travaux de correction majeurs, défauts importants
  • C’est l’outil de polissage idéal si vous débutez
  • La polisseuse orbitale est souvent utilisée pour finir le travail d’une polisseuse rotative.
  • Permet d’appliquer des produits de types polish, cire, etc…
  • Permet l’utilisation d’un grand nombre de tampons en mousse différents

Lire aussi => Einhell ou Ryobi, on vous dit tout

Caractéristique d’une polisseuse rotative

Une polisseuse rotative est plus puissante qu’une poisseuse orbitale. En effet, la poisseuse rotative également appelée polisseuse circulaire à une vitesse de rotation beaucoup plus élevée. On peut la comparer à une disqueuse ou a une meuleuse en termes de puissance.

C’est l’outil idéal si vous avez des travaux de carrosserie de gros œuvres. Par exemple, si vous avez des défauts majeurs à corriger sur la peinture d’une voiture. Mais attention, ce type d’appareil doit être manipulé avec précaution. En effet, du fait de sa haute vitesse de rotation, une polisseuse rotative peut laisser des traces. C’est pourquoi, il n’est pas recommandé de l’utiliser si vous ne savez pas vous en servir. Vous pourriez ruiner la carrosserie de votre auto.

Ceci étant dit, si vous savez ce que vous faites et que vous avez des rayures profondes ou des traces de rouilles, c’est l’outil parfait. De plus vous pouvez appliquer des produits de polissages à l’aide de la machine comme du polish, du glaze ou du compound.

Lire aussi => ryobi ou makita, que choisir ?

Polisseuse orbitale ou rotative, laquelle choisir

Polisseuse orbitale ou rotative, on vous aide à faire le choix

Vous l’aurez compris, si vous hésitez entre une polisseuse orbitale ou rotative. La bonne réponse est, il vous faut les deux car elles sont complémentaires. En effet, la polisseuse orbitale est souvent utilisée après l’utilisation d’une polisseuse rotative. La rotative pour faire les corrections et la orbital pour faire les finitions.

Cependant, si vous n’avez que des travaux de finition à faire. Alors, nous vous conseillons d’acheter une polisseuse orbitale. Par contre, si vous avez des traces d’oxydation sévères, de la rouille perforante, des rayures profondes ou des cheveux d’anges. Alors, il faudra choisir une polisseuse rotative. Car c’est la seule qui aura la puissance nécessaire pour effectuer le travail.

Nous espérons que ce comparateur de type de polisseuse vous aura été utile est que vous savez à présent quel type d’appareil choisir. Si vous avez d’autres outils électriques à acheter. Alors, consultez nos autres guides pratiques sur le sujet :

Laisser un commentaire