Disque de meuleuse qui bouge : Découvrez nos solutions

Photo of author

By romprud

Disque de meuleuse qui bouge  Découvrez nos solutions

Si vous utilisez pour vos travaux de maison ou autre une meuleuse, disqueuse. Alors, que vous soyez un bricoleur amateur pour un passionné des travaux de chantier. Alors, il se peut que comme avec tous les outils électriques, vous rencontriez certains problèmes. Que ce soit avec la machine en elle-même ou alors avec ses accessoires. Vous pouvez par exemple avoir le disque de meuleuse qui bouge. Pas de panique, c’est un problème courant rencontré par les utilisateurs de ce type de machine. C’est pourquoi, nous avons rédigé ce guide de dépannage détaillé. Nous allons vous présenter les causes possibles. Puis nous vous expliquerons comment éviter ce genre de problème. Après avoir lu ce guide pratique, vous ne devriez plus avoir de problème de disque de meuleuse qui bouge.

Disque de meuleuse qui bouge, les causes

Dans un premier temps, si vous avez un disque de meuleuse qui bouge. Alors, il faut réussir à comprendre ce qui peut provoquer le problème. En effet, ce n’est qu’une fois que vous aurez trouvé la cause du dysfonctionnement que vous serez en mesure de mettre en place une solution efficace pour éviter que le disque de meuleuse bouge. C’est pourquoi, si vous avez du jeu au niveau de votre disque de meuleuse, disqueuse.

Alors, il faut contrôler ces différents points :

  • Le disque est dans le mauvais sens. Par conséquent il ne peut pas être serré correctement à l’aide de la clé à ergot.
  • La vis de serrage, flasque est mal fixée ou montée à l’envers. Tout comme le disque, si la flasque est mal montée, elle ne pourra pas bloquer le disque à tronçonner, meuler.
  • Le disque est endommagé, il faut le remplacer. Cela peut être la cause d’un disque de meuleuse qui bouge
  • Le type de disque n’est pas adapté à votre meuleuse. Les disques de meuleuses ont des diamètres et des épaisseurs différentes. Selon le type de meuleuse que vous utilisez il faudra utiliser les disques recommandés par le fabricant, la marque de l’appareil pour qu’ils se fixent correctement.

Lire aussi => Disque de meuleuse qui se desserre : guide de dépannage

Disque de meuleuse mal fixé, les solutions

Maintenant que vous connaissez les causes principales d’un disque de meuleuse qui bouge. Alors, nous allons pouvoir vous donner des conseils pour résoudre le problème.

Dans un premier temps, il faut contrôler le montage du disque. Il faut que le disque soit monté dans le bon sens et qu’il soit vissé à l’aide de la flasque, système de serrage correctement. Pour ce fairre, utilisez la clé à ergot. Il y a généralement un sens de montage à respecter. C’est la cause le plus souvent rencontrée par les utilisateurs de meuleuses.

Ensuite, assurez-vous de l’état de votre disque de meuleuse qui bouge. Si jamais tout fonctionnait correctement et qu’après utilisation, le disque se met à bouger. Alors, il se peut que le problème vienne du disque en lui-même. En effet, les disques de meuleuse s’usent, s’abîme. Et cela peut faire que le disque de meuleuse bouge. Remplacez le disque par un neuf pour voir si cela résout le problème.

Il se peut également que vous utilisiez un disque qui n’est pas adapté à votre type de meuleuse. Consultez le manuel, la notice de votre machine pour contrôler quels disques peuvent être utilisés. Le type de disque (disque diamant, disque polissage, disques à lamelles, disque acier, etc…) mais aussi les dimensions du disque sont à prendre en compte.

Technique Système « D » : ajouter un deuxième disque de petit diamètre pour caler le disque principal. Dans certains cas et notamment si vous utilisez un disque à diamant. Cela peut être utile.

Lire aussi => Meuleuse qui ne démarre plus : causes et solutions

Laisser un commentaire