Combien de vis au m2 sur du bac acier ?

Photo of author

By romprud

Si vous avez des tôles de bac acier à poser sur votre toiture ou en bardage. Alors, il faut savoir combien de vis au m2 sur du bac acier vous aller avoir besoin. Mais pas de panique, grâce aux conseils avisés de Philippe, couvreur zingueur de profession, nous avons pu établir des règles simples pour ne pas se tromper et toujours être sûr que vos bacs aciers soient correctement fixés. Alors, sans plus attendre rentrons dans le vif du sujet.

Combien il faut de vis au m2 sur du bac acier ?

Alors, si vous voulez savoir combien de vis au m2 sur du bac acier vous avez besoin d’installer. Alors, la réponse est, ça dépend. En effet, cela va déprendre du type de bac acier que vous souhaitez fixer. Mais également du type de supports sur lequel vous allez accrocher vos bacs aciers. De plus, on n’utilisera pas le même nombre de vis au m2 sur du bac acier s’il est posé en toiture ou en bardage. C’est pourquoi, nous avons listé ci-dessous tous les éléments qu’il faut prendre en compte pour ne pas se tromper dans le choix du nombre de vis à installer.

  • Prendre en compte l’espacement des supports de fixations. La distance entre chaque panne de bois va déterminer le nombre de vis que vous devez installer.
  • De plus, il faut poser une vis dans chaque ondulation de tôle bac acier. C’est pourquoi, si vous voulez calculer le nombre de vis au m2 sur du bac acier dont vous avez besoin. La distance entre chaque onde va être déterminante dans le calcul.
  • Enfin, il faut savoir que l’on n’installe pas les mêmes types de vis sur le faîtage (en haut du toit) que sur le reste des bacs aciers. Enfin, on n’utilise pas le même type de rondelles. On utilise des rondelles à bossages sur le faîtage. Alors qu’il faut utiliser des cavaliers sur le reste du toit.

Par conséquent, si vous voulez calculer le nombre de vis au m2 sur du bac acier alors, il faut procéder ainsi :

  • Connaître la longueur du bâtiment à couvrir
  • Connaître le nombre de pannes sur le bâtiment
  • Multiplier le nombre de pannes par la longueur pour obtenir le mètre linéaire de bac acier.
  • Connaître le nombre de nervure pas mètre linéaire de bac acier. Souvent c’est 3 nervures par ML.
  • Multiplier le ML par le nombre de nervures pour obtenir le nombre de vis total.
  • Vous pouvez alors diviser ce chiffre par le nombre de m2 pour obtenir le nombre de vis au m2 sur du bac acier.
  • N’oubliez pas de calculer ensuite le nombre de cavalier, rondelles néoprènes et de rondelles de bossages que vous allez avoir besoin ensuite.

Les erreurs à éviter quand on pose du bac aciers

Combien de vis au m2 sur du bac acier

Maintenant que vous savez combien de vis au m2 sur du bac acier vous aller avoir besoin pour vos travaux de couverture. Alors, voici les erreurs les plus courantes qu’il faut éviter.

  • Bien mettre des rondelles de bossages sur le faîtage et des cavaliers sur le reste du toit.
  • Ne pas oublier les rondelles néoprènes.
  • Bien faire le recouvrement et le couturage. Vous trouverez un grand nombre de modèles sur internet.
  • Utiliser les bonnes vis selon le support, matériau dans lequel vous aller vous fixer

Voilà, vous savez à présent, combien de vis au m2 sur du bac acier vous devez installer durant vos travaux de couverture. Cependant, si vous avez encore des doutes ou des questions. Alors, le mieux à faire est de contacter un professionnel pour qu’il vous aiguille. Vous pouvez également demander à votre fournisseur de bac acier il saura sans doute vous donner de bons conseils. Sinon, vous pouvez consulter nos autres guides pratiques de bricolage en rapport avec le sujet. Vous pourriez y trouver de précieuses informations.

Laisser un commentaire