Comment desserrer une sangle à cliquet ?

Photo of author

By romprud

Vous utilisez des sangles à cliquet pour accrocher des objets sur un véhicule par exemple ? Mais voilà la sangle est bloquée et vous n’arrivez pas à desserrer une sangle à cliquet. Pas de panique, il existe des méthodes faciles pour y arriver. En effet, dans la plupart des cas, c’est simplement que vous desserrez mal la sangle. Ou alors, vous l’avez mal serrée. On vous explique comment desserrer une sangle à cliquet facilement dans ce guide pratique détaillé.

La procédure classique pour desserrer une sangle à cliquet

Comment desserrer une sangle à cliquet

Pour desserrer une sangle à cliquet, il y a une procédure à respecter. En effet, même si vous pouvez y arriver sans problème dans la plupart des cas en ouvrant simplement un coté de la sangle. Dans certains cas, et notamment si la sangle est très serrée ou si vous l’avez mal serrée. Alors, l’opération peut être un peu plus délicate. C’est pourquoi, pour desserrer une sangle à cliquet à coup sûr, il faut faire comme ceci :

  1. Ouvrez le cliquet supérieur en appuyant sur la gâchette
  2. Une fois la sangle à cliquet ouverte complètement
  3. Tirez sur la sangle pour la dérouler. Ça, ça fonctionne si vous l’avez serrée correctement.
  4. Si ça ne marche pas. Alors, il y a une deuxième gâchette sur l’autre cliquet. Il faut actionner les deux gâchettes en même temps et tirer sur la sangle.
  5. Pensez à tirer sur la sangle uniquement quand le mandrin de la sangle est complètement ouvert, il va généralement un peu plus loin qu’à plat.
  6. Si ça ne vient pas, tirez par à-coups en actionnant les deux gâchettes en même temps.

Voilà, vous savez maintenant comment desserrer une sangle à cliquet. Mais le plus important pour ne pas qu’elle se bloque. C’est de la serrer correctement.

Lire aussi => Batterie Ryobi qui ne charge plus, causes et solutions

Comment bien utiliser une sangle à cliquet

Si vous n’arrivez pas à desserrer une sangle à cliquet. Alors, c’est sûrement car vous l’utilisez mal. En, effet, si la sangle à criquet n’est pas serrée de la bonne manière. Alors, elle peut rester bloquée. C’est pourquoi, nous avons rédigé ci-dessous une procédure à suivre pour utiliser correctement votre équipement. En suivant cette technique, vous n’aurez plus jamais le problème.

  • Fermez les deux cliquets du mandrin de la sangle. Mais pas en position verrouillée, juste avant.
  • Faites en sorte de bien positionner le mandrin pour que vous puissiez passer la sangle facilement dans la fente.
  • Faites passer la sangle entièrement sans ouvrir le mandrin. Ne commencez pas à actionner le cliquet sinon vous allez enrouler beaucoup trop de sangles et elle peut se bloquer.
  • Une fois la sangle passée entièrement et ajustée à son support, vous pouvez commencer à actionner le cliquet. Notez que c’est seulement à cette étape que vous allez ouvrir le mandrin de la sangle.
  • Faites attention que la sangle s’enroule bien dans la manivelle. Il ne faut pas qu’elle s’enroule de travers. Sinon elle peut se bloquer.
  • Au bout de quelques clics seulement la sangle doit être serrée. Si vous faites 50 clics ce n’est pas bon et c’est comme ça que la sangle reste bloquée et devient très difficile à desserrer.

Voilà, vous savez tous ce qu’il y a à savoir pour desserrer une sangle à cliquet. Si jamais vous connaissez d’autres techniques pour le faire, vous pouvez nous les ajouter en commentaires. APrès avoir testé vos techniques on pourra les ajouter à ce tutoriel.

On espère que ce guide pratique vous a été utile et on vous dit à la prochaine sur tutorepairtool.com !

Lire aussi => Vis qui tourne dans le vide, que faire ?

Laisser un commentaire